LE CONSEIL RÉGIONAL

INDUSTRIES

L’industrialisation est considérée comme la voie par excellence du développement car permettant de répondre aux  besoins essentiels de la population et de garantir son  épanouissement. C’est dans cette optique que le Conseil Régional du Nord a mis parmi ses priorités l’industrialisation  de la région. Pour  y arriver, des décisions sont prises  pour doter la région des capacités productives permettant une croissance économique durable.

Faire de la région le poumon économique du septentrion

Développer le tissu économique de la région du nord reste la préoccupation principale du Conseil Régional.

La région présente un réel potentiel d’attraction pour des investisseurs grâce à son sous-sol riche en minerais . Après l’échec du Régime de la Zone Franche Industrielle au Cameroun (EZFI), l’industrialisation devient un impératif pour le Cameroun et la région du Nord en particulier afin de converger les efforts vers une industrialisation réelle.

La  Société de Développement du Coton du Cameroun (SODECOTON), la Cimenterie du Cameroun (CIMENCAM), les Brasseries du Cameroun, la Menuiserie Aluminium du Cameroun(MAN S. A) et bien d’autres sont implantés dans la région du Nord et participent activement à la croissance.   

NOUS TROUVER

CONSEIL RÉGIONAL
DU NORD

FACEBOOK FEED

Ce message est uniquement visible par les administrateurs/administratrices.
Problème d’affichage des publications Facebook. Mise en cache de sauvegarde en cours.
Cliquez pour afficher l’erreur
Erreur: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException

TWITTER FEED

Copyright 2022 CRN Tous droits réservés

Conseil régional du nord Garoua Cameroun

Designed by Bespirits