LE CONSEIL RÉGIONAL

ENVIRONNEMENT

L'urgence climatique

Les questions environnementales sont une priorité d’ordre mondiale. Toutes les nations adoptent depuis quelques années des stratégies capable de faire face aux problèmes du réchauffement climatique. L’urgence climatique au Sahel est devenue une priorité pour les États au sud du Sahara. Depuis plusieurs années, le septentrion camerounais connais une dégradation de son environnement provoquant le déplacement des populations. Le Conseil Régional avec l’aide de ses partenaires réfléchit à une approche globale dans la lutte contre le dérèglement climatique.  Il s’agit d’une approche intégrée qui permettra d’avoir des résultats durables.

La dégradation des terres et la désertification fragilisent les peuples de la région

Comprendre les changements climatique et apporter des solutions adaptées

L’impact  du changement climatique sur les populations est considérable. La région du nord consciente des enjeux et en accord avec le gouvernement réfléchit à la mise ne place des programmes d’accompagnement des populations dans les zones touchées par le dérèglement climatique. Ce changement apporte une insécurité alimentaire des couches vulnérables.

Comprendre et accompagner les acteurs du secteur agricole reste une préoccupation pour la région.  Le défi est d’autant plus grand qu’il faut les agriculteurs , les éleveurs et les populations en général à développer une résilience climatique.

NOUS TROUVER

CONSEIL RÉGIONAL
DU NORD

FACEBOOK FEED

Ce message est uniquement visible par les administrateurs/administratrices.
Problème d’affichage des publications Facebook. Mise en cache de sauvegarde en cours.
Cliquez pour afficher l’erreur
Erreur: Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons. Type: OAuthException

TWITTER FEED

Copyright 2022 CRN Tous droits réservés

Conseil régional du nord Garoua Cameroun

Designed by Bespirits